dimanche 20 août 2017

Mon matos UTMB 2017: Focus sur l'éclairage!

Comme en 2015 (voir ICI), je serais équipé en lampes Petzl pour mon UTMB nocturne.
Pas de NAO cette fois ci, enfin pas la version classique j'entend! Mais plutôt une version boosté à 750 lumens max: une NAO+!
Elle est reconnaissable à sa coiffe et sa batterie de couleur rouge.

Petzl me prêtera ce modèle à la puissance augmenté (750 lumens au lieu de 575 sur ma NAO classique) mais qui est aussi une frontale connecté dont on peut programmer ses modes directement à partir de son smartphone et connaitre l'autonomie restante par exemple.
La batterie se dote aussi à l'arrière d'une led rouge pour être vu de derrière.
Pour le reste, on retrouve la technologie Reactive Lightning qui permet d'avoir une puissance de faisceau s'adaptant automatiquement à l'environnement.


Pour ceux qui s'interroge sur les réglages NAO à faire pour un Ultra, vous pouvez consulter mon autre article ICI

Pour ma lampe de secours, je repars avec le plus petit modèle de la gamme, la e+Lite, permettant une puissance de 26 lumens pour moins de 30g, largement suffisant pour progresser sur les sentiers jusqu'au prochain dépannage Petzl sur le parcours! :-)

Elle me permettra aussi de servir d'éclairage d'appoint pour la GoPro, histoire de faire des plans sympa de nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire